mai 30, 2021 0 Commentaires

Une suite théâtrale visuellement époustouflante de l'un des plus grands succès récents de l'anime, Demon Slayer the Movie: Mugen Train ne manque que légèrement la cible. Le but de ce film est de nous montrer comment les personnages ont grandi après leur entraînement après leur dernière bataille à mort et de leur faire apprendre à la dure jusqu'où ils doivent encore aller.

 

Reprenant quelques instants après la fin de la série télévisée, le film - un succès à succès en sortie internationale - suit notre équipe de héros alors qu'ils montent à bord d'un train où des gens normaux et des chasseurs de démons ont disparu en masse - probablement en raison de démons . Bien sûr, cela signifie que tout ce qui se passe est un peu trop pour les chasseurs de niveau intermédiaire comme Tanjiroet ses amis, ils sont donc affectés à travailler avec Rengoku, l'un des neuf chasseurs les plus forts de leur organisation. Pourtant, alors qu'ils commencent à explorer le mystère du train, il devient rapidement clair que la puissance brute ne suffira pas à elle seule à sauver tous ceux qui sont à bord.

Chaque personnage secondaire obtient son temps sous les projecteurs pour faire quelque chose de significatif - en particulier Inosuke- le film fournissant une justification convaincante expliquant pourquoi le Rengoku, bien plus puissant, ne résout pas tout lui-même. Une grande partie de l'intrigue ici traite des rêves. Ceci, à son tour, permet une vue perspicace de ce que sont les désirs les plus profonds de nos héros. Alors que certains rêves, comme Inosukeet Zenitsu, sont principalement utilisés à des fins comiques, d'autres, à savoir Tanjiroet Rengoku, nous montrent exactement ce qu'ils ont perdu à cause des démons - la vie quotidienne et les relations familiales qui leur étaient si précieuses.

 

Nous avons également un regard plus métaphorique sur le subconscient de plusieurs personnages. Pour Rengoku, c'est un désert de hardpan toujours brûlant symbolisant sa volonté personnelle éternelle. Pour Tanjiro, c'est un lac serein sans fin sous un ciel d'été époustouflant symbolisant la paix et la chaleur en son cœur. Tout cela nous aide à mieux comprendre nos héros et à comprendre ce qu'ils vivent.

Bien que le film ait un bon développement de personnage, Enmu, le principal méchant du film, n'en obtient presque pas du tout. Jusqu'à présent, les méchants que nous avons rencontrés ont souvent eu des couches - quelque chose de profond à l'intérieur avec lequel Tanjiro et le spectateur peuvent sympathiser même s'il les coupe. Pour le Kyogai qui tord le manoir, c'était son besoin d'être reconnu, soit en tant que démon, soit en tant qu'écrivain. Pour le démon-araignée Rui, c'était son besoin d'une famille pour remplacer la sienne humaine même s'il ne pouvait plus comprendre le concept.

Enmu, en revanche, est d'une note spectaculaire. C'est un sadique, pur et simple. Il laisse ses victimes vivre leurs plus grands rêves uniquement afin de pouvoir regarder l'horreur sur leurs visages alors qu'ils se réveillent pour les tuer. Il ne montre aucun remords pour ses actes et regrette seulement de ne pas avoir tué plus de personnes. Sans son excellent design de personnage, il serait probablement le méchant le plus oubliable de la franchise.

Et pourtant Enmu n'est pas l'aspect le plus faible du film; le point culminant est. Alors que la majorité du film est consacrée à la suite de Tanjiro, il n'est pas le noyau émotionnel du film mais plutôt Rengoku. En fait, ce film vit ou meurt de la façon dont vous vous connectez à Rengoku, ce qui est le problème.

Il est difficile de se connecter avec Rengoku parce que nous ne connaissons pas Rengoku. De plus, aucun de nos héros ne le connaît non plus. Bien qu'il soit apparu brièvement dans la série proprement dite, il était à la fois antagoniste et soulagement comique pendant le procès de Nezuko. En fait, avant le film, Rengoku et Tanjiron'avaient même jamais eu une seule conversation. Dans ce film, au-delà de parler au combat, ils n'ont que deux brèves conversations, une au début du film et une à la fin et aucune n'est particulièrement profonde. Alors que les rêves de Rengoku et un flashback presque trop tardif nous permettent d'en savoir un peu plus sur lui, ce n'est pas assez pour réussir à réussir le coup de poing émotionnel que le film vise. Peu importe à quel point la partition gonfle et que les doubleurs donnent tout, le point culminant tombe à plat.

Sur le plan visuel, il y a peu d'animes qui semblent mieux que Demon Slayer the Movie: Mugen Train. Il combine de manière experte l'animation 3D et traditionnelle de manière à rendre les deux incroyables. Couleurs vives, mouvements de caméra dynamiques - ce film a tout ce que nous attendons de l'animation d'Ufotable ces dernières années.

Mais là où il se distingue vraiment des autres œuvres d'Ufotable, c'est dans ses effets. Alors que la série télévisée Demon Slayer se concentrait principalement sur les effets de l'eau - leur donnant l'impression qu'ils venaient tout droit d' une peinture de Hokusai- ce film vise à faire quelque chose de comparable avec le feu. Il se sent puissant, d'un autre monde et parfait pour quelque chose qui est censé être capable de détruire même le plus puissant des démons. C'est sans conteste le point culminant visuel du film.

Verdict

Les visuels époustouflants d'Ufotable à eux seuls font de Demon Slayer le film: Mugen Train vaut bien une montre, même si le film trébuche un peu à l'apogée. Ceux qui ont apprécié la série télévisée apprécieront sans aucun doute le film car il s'agit d'une solide continuation de l'histoire principale de la série et sera sans aucun doute un moment majeur qui façonnera la prochaine étape de la vie de nos héros. Cependant, il est probablement préférable de tempérer vos attentes. Bien que ce soit un bon film, ce n'est pas le prochain classique de l'anime intemporel, quelle que soit sa popularité en ce moment.


| INSCRIPTION À LA NEWSLETTER |