One Piece propose un large éventail de types de personnages avec différents styles de combat. Roronoa Zoro est l'un des meilleurs épéistes du coin.
Chaque faction de l' univers One Piece a besoin d'un épéiste fort pour les représenter. Compte tenu de cela, les chapeaux de paille ne sont pas différents. Roronoa Zoro rêve de vaincre un jour Dracule Mihawk et de revendiquer le titre de l'épéiste le plus puissant du monde.
Ce n'est pas une tâche facile car Mihawk est un homme qui s'est montré égal à celui de certains des pirates les plus puissants des mers, les Yonko. Naturellement, Roronoa Zoro doit donc perfectionner ses compétences et développer de puissantes attaques pour atteindre un jour le niveau dont il aspire désespérément. Zoro a choisi de marcher sur le chemin d'Asura afin de réaliser ses rêves , ce chemin, bien que rude, fera de lui l'un des plus forts. Voici quelques-unes des techniques les plus puissantes qu'il a utilisées jusqu'à présent pendant One Piece:
Après s'être entraîné sous la tutelle du plus grand épéiste du monde au cours de ces deux ans, Zoro a ajouté de nouvelles attaques à son arsenal. Ce mouvement spécifique le voit combiner quelques-uns de ses mouvements précédents: Nigiri, Toro et Samon. Zoro prend une position avec deux de ses épées maintenues horizontalement sur son corps, avant de se lancer sur son adversaire à une vitesse folle. Il lance alors une barre oblique aérienne sur la cible. Ceci est vu pour la première fois dans l'arc Wano contre la supernova et membre de la pire génération Basil 'The Magician' Hawkins. Zoro a utilisé cette attaque pour détruire le monstre de paille de Basil pour se permettre, ainsi qu'à Luffy, d'échapper aux tentatives de capture de Hawkin.
Après avoir reçu une assaut vorace de Kaku, ainsi que ses railleries irrespectueuses, Zoro commence à émettre une aura démoniaque. Alors qu'il le canalise de plus en plus, son environnement devient plus sombre et l'atmosphère, plus inquiétante. Zoro lève deux épées au-dessus de la hauteur des épaules avec sa dernière épée dans sa bouche. Alors qu'il continue de canaliser Asura, quatre autres bras et deux têtes apparaissent de nulle part. Zoro se précipite alors vers son adversaire avant de le couper avec les neuf épées à la fois. Ce mouvement a facilement dispersé l'attaque la plus forte de Kaku avant de l'achever.
Ce mouvement est présenté dans l'un des moments les plus durs de Zoro. C'est bien sûr le moment où il abat Monet sous sa forme logia, sans utiliser l'armement haki. Il parvient à lui faire peur dans la soumission via l'intensité de son aura et son immense soif de sang. Pour utiliser cette technique, Zoro court vers un adversaire avec une épée à la main avant de l'attraper à deux mains, puis de faire une barre oblique verticale au centre de son adversaire. Lorsqu'elle a été utilisée contre Monet, elle a été complètement divisée en deux et a temporairement perdu la capacité de réformer son corps de logique.
Cette attaque est une version beaucoup plus forte du précédent Tora Gari de Zoro, il l'a développé au cours des deux ans de saut lors de l'entraînement sur l'île de Kuraigana. Nous le voyons d'abord utilisé sur l'écorce de thriller pour infliger des dégâts à un dragon déchaîné. En utilisant cette technique, Zoro adopte une position large avant de placer Wado Ichimonji dans sa main, puis étire ses bras horizontalement. Il les soulève ensuite au-dessus de sa tête avant de les placer derrière son dos.
Après avoir terminé cette position, une aura de tigre peut être vue derrière Zoro, il lance ensuite toutes les épées sur son adversaire. Cette attaque était assez forte pour rendre presque complètement le Dragon numéro treize inconscient.
Il s'agit d'une technique d'épée qui permet à Zoro de déclencher six puissants coups de feu incurvés à la fois. Cela a été vu lorsque les pirates du chapeau de paille se dirigeaient vers l'île Fishman et ont rencontré le kraken, Surume. Zoro place à nouveau Wado Ichimongi dans sa bouche et il commence à briller. Alors qu'il commence à dégainer ses épées restantes, elles commencent également à briller. Il effectue ensuite un tirage rapide avant de se tordre brusquement pour donner un effet incurvé à chacune des barres obliques. Cette attaque démolit complètement l'un des tentacules géants du Kraken et le laisse dans la peur.
Une autre technique d'épée améliorée que Roronoa a développée au cours de son entraînement et a fait ses débuts sur l'île Fishman. Il s'agit d'une amélioration de l'un de ses mouvements les plus préférés, Oni Giri. Cette version purgatoire est beaucoup plus puissante et a mis Hyouzou hors service après une seule tentative. Pour exécuter cette technique, Zoro fait d'abord face à son adversaire avant de placer Wado Ichimonji dans sa bouche et de placer ses bras en diagonale sur sa poitrine tout en brandissant ses épées. Il se penche ensuite avant de se retourner et de se lancer rapidement sur son adversaire. Pour couronner le tout, il déclenche une barre oblique en trois points qui génère une puissance incroyable. C'était plus que suffisant pour briser facilement toutes les épées de Hyouzou.
Une technique d'épée classique qui doit être dans le répertoire de tout épéiste respectable. Shi Shishi Sonson est une technique de tirage rapide et de ré-gainage qui frappe un adversaire avant même qu'il ne puisse réagir. Malgré sa base en tant qu'attaque de vitesse, la force destructrice est définitivement quelque chose à écrire.
Ce Dragon numéro treize facilement décapité lors de son affrontement avec Zoro. En utilisant cette technique, Zoro se stabilise d'abord et s'assure que son corps s'arrête complètement. Alors qu'il commence à dégainer son épée, il ferme également son œil avant de couper rapidement puis de réenfermer sa lame.
C'est facilement l'une des techniques les plus puissantes que Zoro a utilisées depuis le saut de deux ans. Avant, il luttait toujours contre les attaques de type projectile mais, après l'entraînement, il a réussi à surmonter cette limitation précédente. Cela conduit à l'un de ses moments les plus glorieux sur l'île Fishman. Zoro étend les deux bras horizontalement à sa droite, tandis que Wado Ichimonji fait également face à droite dans sa bouche. Alors que l'aura d'un dragon commence à apparaître derrière lui, Zoro tourne rapidement en créant une barre oblique de type tourbillon. Ce tourbillon continue de s'étendre, même après la barre oblique initiale, et continue jusqu'à ce qu'il coupe tout ce que Zoro désire.
En combattant Pica, Zoro s'est rapidement rendu compte qu'il devait réduire à la hâte la taille de l'énorme rocher dans lequel Pica s'était assimilé. Pour ce faire, il a utilisé une version supérieure d'une attaque qui était autrefois l'une de ses plus fortes. Pour cette version, Zoro saute dans les airs et, tandis que l'air naît, il lève deux épées au-dessus de la hauteur des épaules alors qu'il commence à se tordre le corps, avant de déclencher trois barres obliques courbes. Ces trois barres obliques volent dans les airs et se combinent finalement en une seule barre oblique géante avant de toucher la cible. C'était assez fort pour détruire une partie importante du corps rocheux de Pica tout en endommageant son corps `` réel ''.
C'est l'attaque la plus forte de Zoro et a été utilisée pour la première fois à Dressrosa avant la défaite de Pica. Zoro, après avoir été propulsé dans les airs à une vitesse folle, commence à faire tourner les épées dans les bras, les échangeant entre les mains, alors qu'elles prennent de plus en plus d'élan. Il libère ensuite slash après slash avec une précision, une vitesse et une force mortelles. Cette attaque est assez forte pour couper à travers le corps de roche renforcé de Pica comme s'il s'agissait d'un couteau traversant le beurre. La puissance de cette attaque a choqué chaque spectateur qui en a été témoin.