juillet 31, 2022 0 Commentaires

Yhwach (ユーハバッハ, Yūhabahha) était l'Empereur du Vandenreich ainsi que le père de tous les Quincys. Il est également le fils du Roi Spirituel. Après avoir échoué une première fois à conquérir la Soul Society, 1.000 ans avant le début de l'histoire, il revint déclarer la guerre aux Shinigamis lors de l'Arc de la Guerre Sanglante Millénaire, 17 mois après la défaite d'Aizen. Bien qu'apparaissant tardivement dans l'histoire, c'est un antagoniste majeur de l'œuvre, impactant notamment la naissance et la croissance d'Ichigo. Antagoniste final de la trame principale de Bleach, il envahira le Hueco Mundo et la Soul Society, jusqu'à même fonder son pays avec le pouvoir du Roi Spirituel. C'est au terme d'un combat final, l'opposant à Ichigo et Aizen, que le Roi sera finalement vaincu définitivement avant d'être finalement scellé.

ORIGINE DE YWACH

Fils du Roi Spirituel, Yhwach est né sans aucun de ses 5 sens ni aucune possibilité de se mouvoir. Cependant, l'enfant n'avait aucune peur parce qu'il avait une incroyable volonté de survie. Malgré tout, l'enfant fut traité comme un miracle parmi son peuple.



En effet, lorsqu'on le touche, l'enfant peut distribuer des fragments de son âme aux autres, apportant à ceux-ci un élément qui leur manque et qu'ils sont incapables d'obtenir d'eux-mêmes. Les personnes malades guérissent automatiquement. Les faibles éveillent une force inédite. Les couards deviennent courageux. L'enfant avait le pouvoir de distribuer sa puissance. En échange, lorsque ceux qui bénéficiaient du pouvoir de l'enfant venaient à mourir, ce dernier récupèrait les fragments d'âme précédemment distribués. De plus, ces fragments fusionnaient avec les âmes des sujets ; ce qui fait que lorsque le fragment d'âme retournait auprès de l'enfant, l'âme du sujet était également absorbée dans le processus. Ainsi, l'enfant gagnait le savoir et l'expérience acquis des âmes qu'il absorbait.

Conquête du Lichtreich

Yhwach a acquis la réputation d'être le progéniteur des Quincy avec son sang qui coule dans chacun d'entre eux. Devenant un chef de guerre à la tête des armées du Lichtreich il dirigea de multiples expéditions au sein des territoires Quincy, détruisant les châteaux, brûlant les villages et écrasant toute opposition. Plus de 200 ans plus tard, il commence la campagne des territoires septentrionaux.

Après avoir détruit son village et son château, Bazz-B, le fils d'un seigneur des territoires septentrionaux, gardera une rancune contre lui à cause de la mort de son père et de la destruction de son château. Au bout de 5 ans, il finit par conquérir les territoires du nord, achevant sa conquête de tous les territoires Quincy. Il se fixe alors un nouvel objectif : conquérir la Soul Society. Sachant qu'il lui faut un autre type d'armée pour affronter les Shinigamis, il lança plusieurs missions de recrutement pour bâtir cette armée d'élite, les Stern Ritters. Le premier Quincy qui se voit offrir un Schrift par Yhwach est Lille Barro.



Lors d'une mission de recrutement durant laquelle le Capitaine de son armée, Hubert, se batta avec Bazz-B, Yhwach intervient personnellement dans la mission et met les deux combattants ainsi que tous les témoins à terre en les écrasant avec sa pression spirituelle. Un seul enfant resta debout face au Reiatsu de l'Empereur. Ce dernier le reconnait instantanément, il s'agit de Jugram Haschwalth que l'Empereur considère comme son "alter-ego".

La Prophétie

Yhwach déclencha la guerre aux Shinigamis environ 1.000 ans avant le début de l'histoire. C'est durant cette guerre qu'il affrontera le Capitaine Général du Gotei 13, Shigekuni Yamamoto.

Cependant, aucun des deux meneurs ne parvint à tuer l'autre. Yhwach est en revanche témoin des capacités du Bankai de Yamamoto, Zanka no Tachi. Bien qu'on ignore comment Yhwach s'est fait vaincre, sa défaite marqua le retrait des Stern Ritters et des Quincys de la Soul Society. La légende parle d'un "roi scellé" avec une prophétie annonçant son retour.

Bleach Thousand-Year Blood War Arc Previews Quincy and Shinigami in New  Trailer and Visual

Cette prophétie surnommée le « Kaiser Gesang » (聖帝頌歌 (カイザー・ゲザング), Kaizā Gezangu; Allemand pour "Chant de l'Empereur", Japonais pour "Chant louant l'Empereur Sacré") prédit le retour de son pouls au bout de 900 ans, le retour de sa conscience au bout de 90 ans et le retour de ses pouvoirs au bout de 9 ans. C'est durant ces 9 ans qu'il activa la technique de l'Auswählen, dérobant le pouvoir de tous les Quincys qu'il jugeait impurs. 6 ans avant le début de l'histoire, le 17 juin, il vola la puissance de Masaki Kurosaki et de Kanae Katagiri. La première, privée de ses pouvoirs en plein combat contre Grand Fisher, se fit massacrer. 

 


| INSCRIPTION À LA NEWSLETTER |