En raison de ses compétences supérieures, le capitaine porte un cache-œil qui supprime l'énergie pendant le combat afin d'égaler la concurrence, et il se tourne rarement vers d'autres Shinigami ou son commandant en second, Yachiru Kusajishi, pour obtenir de l'aide. L'armée d'un seul homme veut simplement un adversaire digne de se dresser contre, et vous seriez surpris de constater que Retsu Unohana (revient) dans ces chaussures.
De plus, il a également une lame qui a également une forme Bankai, la lame se transforme en une version courte et robuste de sa forme Shikai sous la forme Bankai. En conséquence, l'apparence a probablement été modifiée. Le petit Yachiru manifeste comme par magie le Bankai de Kenpachi de nulle part pendant la lutte contre Gerard Valkyrie, une manifestation physique du cœur du roi des âmes, lui disant de l'utiliser. C'est la première fois que Kenpachi utilise son Bankai au combat.
En tant que shinigami, Zaraki est assez fort. À la base, lorsqu'il était fatigué, il était capable de couper à travers l'épée la plus forte par la force physique. Alors qu'il était à 30% de puissance, ce type avait plus de Reiatsu que la forme la plus forte de Yammy dans Spirits Are Forever With You . Dans le light novel, Zaraki détruit une reprise à 100% de Cien Grantz. Zaraki fait face à un Gremmy sous tension à la base et à un Gremmy affaibli avec désinvolture à Shikai après avoir terminé sa formation avec Unohana. Gremmy avait été sévère depuis que le Schutzstaffel avait été choisi et était le plus fort avant d'être affaibli. Cela élèverait Shikai Zaraki au-dessus de tous les sternritters non schutzstaffel. Il est également renforcé par le fait que Gremmy ne pouvait pas imaginer un corps capable de contenir la force de Zaraki (Yhwach ne serait pas admissible).
Kenpachi Zaraki de Bleach
Zaraki se bat au même niveau que Gérard à la base, le renversant et lui coupant le bras. Gérard, en base, escalade avec désinvolture surtout les non-Schutzstaffel, puisqu'il est lui-même un Schutzstaffel. Le géant Gérard est encore plus impressionnant. Il moleste complètement Gérard à Bankai, le coupant en deux d'un seul coup. Alors oui, ce gars est assez puissant. Ses exploits dans CFYOW sont incroyables. Il a utilisé à la fois les pièces du roi de l'âme et le cerveau de Gremmy comme reiatsu, devenant si puissant qu'il a pu écraser Ginjo, Grimmjow, Harribel et Nel, Hikone et Shikai Shunsui.
Kenpachi Zaraki de Bleach
Autant que nous sachions, Yachiru a toujours été l'esprit de Zaraki Shinigami. que c'est Zaraki qui lui a donné ce nom, de la même manière que Yumichika, qui choisit un nom qui représente une couleur que le Zanpakutou n'aime pas, pour éviter d'être détesté pour avoir un Zanpakutou basé sur Kid. Puisqu'il ne peut pas voir ce qu'est son épée, il fait croire à tout le monde que c'est son vrai Shikai alors que ce n'est pas le cas.
La torture de Zaraki semble très simple à comprendre. Un adolescent qui pouvait déjà battre Unohana a traumatisé Zaraki, qui adorait se battre. Être battu par celui qui était considéré comme le meilleur guerrier de la Soul Society a traumatisé Zaraki, qui adorait se battre. Ainsi, il a inconsciemment réprimé une grande partie de son véritable pouvoir, et la seule façon pour lui de le libérer était de combattre des adversaires encore plus forts.
Lieutenant Yachiru de Bleach
La partie de son âme qui représentait ses pouvoirs de Shinigami, Yachiru, signifiait des choses évidentes pour elle, comme demander à Zaraki de prendre son pouvoir de Shinigami. En conséquence, il s'est manifesté comme un enfant alors qu'il était déjà un homme mûr. Les Shinigamis peuvent manifester l'esprit qui représente l'essence de leurs pouvoirs en dehors de leur royaume intérieur. Yachiru, étant donné le niveau de pouvoir de Zaraki, semble être devenu un enfant à accepter par elle. Sachant que Zaraki n'acceptait personne qui s'appuyait sur l'esprit du zanpakuto, elle savait qu'elle ne pouvait pas communiquer sans lui.